
C’est un homme neuf réconcilié avec le travail que nous interviewons:
Olivier , 57 ans : « Je consultais un psy depuis des années, je prenais même des anti-dépresseurs, et grâce au cadeau d’OMEO, j’ai tout arrêté. Ça a même réglé mes problèmes d’érection », ou encore Marion, 34 ans : « Je m’enfilais un paquet de gitanes depuis mes 15 ans. Ce mug a changé ma vie. Quand je bois mon café dans ce mug au logo d’OMEO, je n’ai même plus envie de cloper. C’est incroyable ! ».
C’est un phénomène bien connu de nombreux sociologues de renom qui se sont penchés sur la question du monde du travail moderne. Ils considèrent que la majorité des employés du tertiaire vous dira de prime abord qu’ils préfèrent une augmentation de leur salaire ou plus de congés payés, mais depuis une petite dizaine d’années, des patrons ont compris que la recette du bonheur pour leurs salariés était plus simple et moins onéreuse ! Un simple mug et hop ça repart !
On se sent bien grâce à un mug aux couleurs de l’entreprise. C’est ce qu’on appelle le sentiment d’appartenance à l’entreprise.
D’ailleurs, le patron d’OMEO qui est fier d’avoir redonné un sens à la vie de ses employés
a accepté de nous recevoir pour nous donner les clés de sa méthode révolutionnaire en termes de management : « J’ai compris que l’employé avait besoin du sentiment d’appartenance pour survivre sur son lieu de travail. J’ai observé que beaucoup consommait régulièrement thé et café à longueur de journées, mais dans des tasses disparates, ramenées le plus souvent de chez eux ou récupérées chez leur vieille tante. Un mug avec le logo de l’entreprise, c’était ça l’idée du siècle !
C’est l’accessoire idéal pour faire plaisir à un tarif défiant toute concurrence et pour fédérer les équipes. Bien sûr, je ne compte pas m’arrêter là. J’espère atteindre une hausse du chiffre d’affaire annuel de 15% en leur offrant un sac de plage OMEO l’été prochain. Je vais les gâter aussi avec quelques stylos OMEO si le chiffre est atteint. »