Le toit assure une fonction non négligeable, aussi bien au niveau de l’esthétique qu’au niveau de la sécurité même de la maison et de ses occupants.
Il protège l’intérieur contre le vent, le froid, la pluie, etc. Ainsi, le toit a un rôle sur le confort thermique, notamment lorsqu’il est bien isolé. En effet, il ne suffit pas de fermer les ouvertures pour dissiper le froid et avoir une bonne ambiance chez soi. Et malgré la mise en marche des radiateurs et des chauffages, les moisissures et l’humidité peuvent toujours survenir de nulle part. Une solution révolutionnaire : la technologie céramique.
La technologie céramique pour une meilleure isolation thermique
Aujourd’hui, d’innombrables matières peuvent être utilisées pour fabriquer le toit. Les tuiles qui sont des plaques faites de terre d’argile cuite ou d’autres matières proches de l’argile. Leurs atouts, c’est qu’elles peuvent bien garder la chaleur ; plus ou moins longtemps. Plus tard, la tuile en terre d’argile cuite est relayée par la tuile en ardoise. En outre, il y a ces plaques avec des dimensions beaucoup plus grandes qui ont vu le jour : les tôles. La tôle est faite à partir du fer, mais au fil du temps, elle rouille et perd ainsi toute sa propriété. Une feuille de tôle a une étendue beaucoup plus vaste qu’une plaque de tuile. Le recouvrement est vite fait. Cependant, un toit en tôles ne retient pas la chaleur aussi longtemps qu’un toit en tuiles. La chaleur dans la maison s’échappe beaucoup plus vite, à moins que vous n’ayez installé un dispositif d’isolation thermique spécial sous la tôle.
Ainsi, OMEO vous propose la solution innovante pour une meilleure isolation toiture : la technologie céramique. En appliquant le produit à base de céramique sur la surface de votre toit, vous n’avez plus rien à craindre concernant l’isolation de ce dernier, encore moins sur l’apparence que cela va donner. En réalité, la céramique a pour rôle de protéger le support sur lequel il est appliqué, et surtout d’isoler efficacement contre le froid ou la forte chaleur tout en chassant l’humidité. Cerise sur le gâteau, vous pourrez diminuer vos consommations d’énergies jusqu’à 40 % grâce à cette technologie.
Une seconde jeunesse pour votre toiture ?
La tuile peut rapidement perdre son esthétique et sa dureté au bout de quelques années. La tôle peut rapidement se rouiller, et être exposée au problème d’amiante. L’ardoise, surtout si elle n’est pas traitée et entretenue correctement, peut se détériorer rapidement… Tout cela pour vous dire que n’importe quel type de revêtement peut ne pas durer par manque d’entretien.
Ainsi, même si nous pouvons désormais recouvrir nos toits avec de l’antirouille ou d’autres types de peinture isolants, il est aussi recommandé d’opter pour la céramique ou les produits à base de céramique. En effet, c’est un moyen de relooker et de rénover votre toiture. Esthétiquement, la céramique ne modifie pas l’apparence de votre toiture, mais au contraire, elle redonne plus de la couleur aux revêtements de votre habitation et même de votre façade.