Arrivée de l’Automne : conseils pour rallumer votre chaudière dans de bonnes conditions

Rallumez votre chauffage en toute sécurité

L’Automne arrive dans 3 jours et les températures ne tarderons pas à diminuer, ce qui vous donnera automatiquement l’envie de rallumer directement votre chauffage.

Suivez ces quelques conseils afin de rallumer votre chauffage en toute sécurité.

L’ENTRETIEN

Entretenir chaque année votre système de chauffage vous offrira plus de sécurité, plus de confort et aussi plus d’économies.

Votre chauffage se met en mode sécurité ou vous avez une panne intempestive au moment de le remettre en route ? L’entretien annuel de votre appareil, si il est fait avant la période de chauffe, vous permettra d’éviter ces désagréments.

Oméo vous offre la possibilité d’effectuer l’entretien de votre chaudière à partir de 7 euros par mois.

Le nettoyage de vos radiateurs doit être tout aussi systématique que l’entretien de votre chaudière ou autre appareil de chauffage. En effet, avant l’allumage de votre chauffage, il faut penser à enlever la poussière qui s’est accumulée sur vos radiateurs. Ce nettoyage va vous permettre de réaliser des économies d’énergie, optimisera le fonctionnement de vos appareils et évitera les odeurs de brûlé.

Pensez également à purger vos radiateurs pour enlever l’air qui aurait pu s’y accumuler pendant l’été. (Prévoyez des gants et un seau !)

NETTOYER LES RADIATEURS

CHAUFFER A BONNE TEMPERATURE

Pour vos pièces principales, la températures idéale pour le chauffage est de 19°. Pour vos chambres, celle dernière est de 18°.
Vous partez plusieurs jours loin de votre habitation ? Pensez à baisser au minimum votre système de chauffage, mais ne l’étreignez pas ! En effet, vous éviterez une surconsommation lors du rallumage.

De plus, il est bon à savoir que, si vous diminuez la température d’une pièce d’un seul degré, cela peut engendrer une économie d’environ 7 % sur votre facture

Pour en savoir plus, contactez-nous au : 0810 0810 59