Laurent, candidat de Koh-Lanta à l’écran et chef d’entreprise dans la vie

Laurent Koh-Lanta 2016 : découvrez son portrait !

«  J’étais un piètre chanteur pour participer à The Voice et un mauvais cuisinier pour être dans Master Chef, j’ai donc choisi Koh-Lanta  », plaisante Laurent Mischkind. À 36 ans, ce père de famille, né à Roubaix, fait partie des vingt candidats de la seizième édition de Koh-Lanta. Depuis le 26 août dernier, tous les vendredis soir, les téléspectateurs se familiarisent avec ce candidat, discret à l’écran mais «  impulsif  » dans la vie.

Sa devise ? «  On n’a qu’une vie.  » Une ligne de conduite qui l’a mené tout droit vers les plages du Cambodge. «  Mes amis n’ont pas vraiment été surpris  », raconte-t-il. « Faire des trucs un peu fou, ça me ressemble  », explique celui qui, à même pas 40 ans, est déjà patron d’Oméo, une entreprise spécialisée dans l’étiquette énergétique des habitations. Aujourd’hui, la société montée en 2006 avec l’aide de son meilleur ami, emploie 80 salariés.

Revenu de l’aventure, Laurent met désormais son expérience au profit de son travail. «  Ça m’a permis de m’ouvrir, d’être plus à l’écoute des points de vue des uns et des autres  », note-t-il.

Pour lui, c’était aussi l’occasion de «  revenir à ses valeurs  ». Il s’est fait tout seul, raconte-t-il. «  Quand on réussit, le risque, c’est d’oublier d’où on vient, j’y suis allé pour souffrir, pour retrouver la difficulté d’accomplir quelque chose  », développe le trentenaire.

Et il n’a pas été déçu. Sur place, il a été confronté au manque de nourriture, de sommeil et surtout à l’attente, sa hantise. «  Je suis quelqu’un qui a du mal à tenir en place, c’est ce qui a été le plus dur pour moi  », raconte-t-il. Pourtant, impossible de savoir combien de temps il aura attendu sur la plage, la production de TF1 l’ayant soumis à une clause de confidentialité.

Il faudra donc s’armer de patience pour savoir si cet ancien élève du collège Jeanne-d’Arc et du Lycée Jean XXIII (aujourd’hui, Saint-Rémi) à Roubaix, succédera à Wendy la Fourmisienne, grande gagnante de la précédente édition.

Par PAR VICTOIRE HAFFREINGUE-MOULART | 

Retrouvez l’article dans son intégralité.