Isolation thermique et consommation d’énergie

Vous avez récemment remarqué une augmentation de votre facture énergétique ? Malgré l’usage d’un appareil de chauffage, vous avez constaté une sensation de froid depuis que la saison hivernale a lieu ? Il se peut qu’un grand pourcentage de déperdition thermique se présente. D’où réside tout l’intérêt d’une excellente isolation thermique. Cela vous offre l’avantage de réaliser une excellente économie d’énergie.

Comprendre le principe de fonctionnement de la réflexion thermique

Dans une habitation, une excellente isolation thermique reste une nécessité pour éviter de dépenser une bonne énergie pour le chauffage. En règle générale, les isolants optent pour 2 techniques pour assurer l’isolation thermique dans un logement : par absorption et par réflexion.

La grande majorité de techniques d’isolation utilise le principe de la réflexion thermique. Connu également sous le nom de thermoréflexion, ce procédé, comme son l’appellation l’indique, permet à l’isolant de renvoyer les ondes de chaleur. C’est de cette manière que cette dernière sera emmagasinée dans la pièce. Ainsi, aucune déperdition thermique n’est donc lieu.

Cette capacité de l’isolant à refléter reste également valable pour le froid, ce qui offre une excellente sensation de fraicheur pendant l’été. 

À l’encontre des isolants utilisant la technique de l’absorption, ceux agissant par réflexion ont la capacité de renvoyer le froid ou la chaleur, selon la capacité.

Choisir une peinture isolante thermique pour assurer une isolation efficace pendant toute l’année

Nombreux sont les moyens qui s’offrent à vous pour assurer l’isolation thermique de votre habitation. En allant à l’isolation du toit à l’application d’isolant sur les murs, de nombreux choix s’offrent à vous. Néanmoins, certains procédés impliquent un grand investissement, ce qui n’est pas accessible à tous les budgets. C’est là qu’intervient la peinture isolante thermique. Effectivement, cette solution agit sur le confort thermique de votre logement. 

Comme son nom le laisse clairement entendre, ce type de peinture permet d’améliorer l’isolation de votre habitation en renvoyant la chaleur dans la pièce. Cela vous permet effectivement de réaliser de véritables économies d’énergie, car vous pouvez limiter l’usage d’un appareil de chauffage.

Ce qui est intéressant, c’est que la peinture isolante thermique promet une très bonne efficacité tout au long de l’année.

  • En été, ce produit sera en mesure de préserver la fraicheur des lieux. Cela amoindrit efficacement l’usage de la climatisation.
  • En saison hivernale, la peinture isolante thermique a la capacité d’emmagasiner de la chaleur. L’utilisation des différents appareils de chauffage reste donc limitée.

Pour assurer une grande efficacité de la peinture isolante thermique, il est d’une grande nécessité de bien la choisir. Pour cela, le choix de la marque n’est pas à prendre à la légère. Parmi les meilleures peintures de ce genre, vous avez l’ISOLOMEO. Les peintures isolantes thermiques ISOLOMEO restent d’une grande qualité. Leur efficacité est testée sur la consommation d’énergie. Certes, ce produit permet une grande réduction sur cette dernière alors que le logement est maintenu à une température constante.

ISOLOMEO doit son efficacité à sa triple action : l’isolation thermique, l’étanchéité à l’air et l’isolation à l’humidité.

Un renseignement ?
Contactez-nous !

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Découvrir également :