La céramique est reconnue pour sa haute résistance à la chaleur, à l’humidité et à la pression.
Dans l’isolation, la céramique trouve son utilisation optimale. En effet, en plus des avantages classiques en cuisine et en décoration d’intérieur, elle a plusieurs autres avantages qui méritent le détour. Elle sert de revêtement étanche et réduit au maximum les déperditions énergétiques. Combinée à notre expertise en isolation thermique, venez découvrir le trésor que cache la céramique.
Les propriétés de la céramique
La céramique a la propriété d’emmagasiner au maximum l’énergie. En isolation, son fonctionnement ressemble à celui des couvertures de survie. À savoir, l’imperméabilité face à l’humidité et aux intempéries comme le vent, la rétention de la chaleur et l’élimination des déperditions énergétiques et enfin le reflux des chaleurs produites vers l’intérieur.
Nous profitons de ces avantages de la céramique pour l’isolation. Aussi, grâce aux propriétés identiques à la couverture de survie, la céramique dans l’isolation joue le rôle de revêtement isolant. Qui dit isolant dit aussi absence de transfert, ni transfert de chaleur, d’eau ni d’air. Ainsi, nous utilisons la céramique comme une meilleure protection thermique. Aucun transfert d’énergie par rayonnement ne passe et celle générée par l’ultraviolet et l’infrarouge à l’intérieur de l’habitat y revient par convection.
Les intérêts de la céramique en isolation
Sachez que la céramique en isolation présente trois atouts majeurs :
- Elle est multisupport. En effet, en isolation des bâtiments ou d’autres constructions comme les habitations, les supports peuvent différer. Des supports métalliques, en bois ou en béton… La céramique a la polyvalence d’être compatible avec tous types de support.
- Efficace : son étanchéité fait de la céramique le revêtement idéal en isolation. Son efficacité se traduit par ses propriétés anti-humidité et la réduction des transferts de chaleur. En termes d’énergie, elle empêche la chaleur de se dissiper à l’extérieur évitant ainsi les déperditions inutiles.
- Durable : Même en isolation, la céramique est un matériau reconnu pour perdurer dans le temps. Insensible aux rayons ultraviolets, elle est immuable et demeure constante dans le temps. Vous pourrez ainsi profiter de ses avantages thermiques pendant un bon moment.
Les avantages d’adopter une céramique en isolation
Traduites en avantages, les propriétés thermiques de la céramique en isolation permettent de maintenir une température agréable tout en réduisant la production de chaleur de votre chaudière. D’ailleurs, même le domaine aéronautique et spatial profite de sa fonction bouclier thermique pour leurs projets.
Ainsi, adopter la céramique en isolation permet de réduire l’utilisation du chauffage.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que c’est un matériau de qualité et aux propriétés exceptionnelles, dont le fait d’être durable et peu sensible aux aléas. Cela garantit un minimum d’entretien et une longévité du revêtement.
Combinée à notre expertise, la céramique sera votre atout majeur en l’isolation de votre habitat.
Pour savoir d’avantages sur la céramique en isolation, n’hésitez pas à vous informer auprès de notre agence. Déposez une demande de devis gratuitement, nous vous fournirons toutes les informations nécessaires. Visitez également nos showrooms, des conseillers vous y sont disponibles.