Dans un département où le climat est de type océanique dégradé, frais et humide, une chaudière pulsatoire est donc d’une grande utilité. En effet, l’ensoleillement et les températures moyennes sont parmi les plus faibles. Si vous pensez à faire installer une chaudière pulsatoire Aisne, voici nos conseils.
À quoi sert une chaudière pulsatoire ?
Apparue depuis quelques années sur le marché des nouveaux équipements de chauffage, la chaudière pulsatoire se démarque du lot par sa capacité à alimenter efficacement, et à moindre cout les foyers. En effet, grâce à cette merveille technologique, il est désormais possible d’atteindre les 17 °C dans les chambres, et 19 °C dans les pièces à vivre. En d’autres termes, le rôle d’une chaudière pulsatoire est de générer de l’eau chaude et de la redistribuer dans le réseau de chauffage via les canalisations et les radiateurs pour apporter de la chaleur dans votre maison, et produire de l’eau chaude sanitaire. Elle est conçue pour le domestique, le collectif, le tertiaire et l’industriel.
Quels sont les avantages de l’utilisation d’une chaudière pulsatoire Aisne.
La chaudière pulsatoire fait de plus en plus d’adeptes, car elle présente de nombreux avantages :
Sa particularité technique
La chaudière pulsatoire est une chaudière performante qui permet une utilisation optimale du gaz qui est son énergie de départ. De ce fait, les pertes thermiques sont moindres grâce à cette technologie. En effet, avec une chaudière pulsatoire la perte en question est de 3 à 6 fois moindres que dans une chaudière classique.
Son côté économique et écologique
La chaudière pulsatoire consomme moins de gaz. Le gaz est alors mieux utilisé et mieux rentabilisé. En effet, son principe de combustion auto-entretenu permet de réaliser plus de 40 % d’économie d’énergie par rapport à une chaudière traditionnelle. Par ailleurs, elle contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Elle rejette environ 30 % de CO2 en moins dans l’atmosphère. La chaudière pulsatoire fonctionne sans bruleur, qui est un atout pour l’environnement, mais également des économies d’énergie non négligeables. Donc, elle est très économique et écologique.
Sa simplicité d’installation
Contrairement aux autres appareils de chauffage, la chaudière pulsatoire Aisne est facile à installer. Pas besoin de conduit de cheminée, car il suffit de mettre en place un simple tube en PVC pour l’évacuation. Cela vous permet de réduire le coût des installations. Pour la température des gaz de combustion, elle n’excède pas 50 °C, ce qui explique la faible quantité de gaz évacué.
Sa rentabilité
Le rendement de la chaudière pulsatoire est très élevé et permet de faire d’importantes économies d’énergie. En effet, ce rendement est estimé jusqu’à 109 %, ce qui garantit un confort important. En fait, une chaudière pulsatoire est moins gourmande en énergie qu’une chaudière à gaz classique ou un appareil à condensation. Alors, elle offre un excellent rendement. Bref, ce type d’appareil génère plus d’énergie qu’il n’en consomme lors de son fonctionnement.
Avoir recours à un professionnel pour l’installation d’une chaudière pulsatoire Aisne
Même si l’installation d’une chaudière pulsatoire ne nécessite pas de grands travaux compliqués, il est toujours recommandé de faire recours à un professionnel comme OMEO pour être entièrement satisfait. En effet, il faut penser à avoir des finitions professionnelles et soignées. Certainement, OMEO ne vous décevra pas avec ses années d’expériences dans le domaine. La compétence de nos personnels apportera des solutions adaptées à toutes les complexités de situations qui se présentent à Aisne.