Véritable prouesse technique de ces dernières années, la chaudière pulsatoire fait partie des équipements les plus en vogue sur le marché. Grâce à son système de fonctionnement si particulier, ce type de chaudière fait de plus en plus d’adeptes aujourd’hui.
En effet, la chaudière fonctionne avec un système de combustion qui n’utilise qu’une simple bougie au lieu d’un bruleur à gaz. Pour en savoir un peu plus sur la chaudière pulsatoire Abbeville, il est important de savoir comment il fonctionne et quels avantages peut-on en tirer ?
Chaudière pulsatoire Abbeville : Mode de fonctionnement
En ce qui concerne les chaudières gaz à condensation, la chaudière pulsatoire est surement l’un des équipements les plus avancés technologiquement.
Le principe de base du fonctionnement de la chaudière pulsatoire consiste, en effet, à tirer parti des micro-combustions pour approvisionner le réseau en chaleur. Ces micro-combustions résultent d’un mélange air-gaz dans la chambre de combustion. Après cela, le gaz va dans les tubes qui seront plongés dans le réseau de chauffage du logement. Grâce à cela, une dépression va se former et permet ainsi de renouveler le cycle de micro-combustion.
Ce type de technologie spécifique permet donc une répétition sans fin des cycles, développant le rendement énergétique de la chaudière. Ceci vous offre donc un meilleur confort thermique et un processus plus respectueux de l’environnement.
Chaudière pulsatoire Abbeville : les avantages
La chaudière pulsatoire Abbeville, de par ses caractéristiques, offre divers avantages sur le plan économique et écologique. En effet, elle peut vous proposer un rendement très élevé : environ jusqu’à 109 %, assurant un confort thermique important. De plus, par rapport à une chaudière classique, le système de combustion « auto-entretenu » vous offre l’occasion de faire des économies d’énergie à plus de 40 %.
La réduction de consommation va s’accompagner en plus d’une baisse d’environ 30 % de rejets des gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Donc, le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE de votre habitation sera largement amélioré.
Enfin, l’installation de ce type d’équipement est beaucoup plus facile par rapport à une chaudière traditionnelle. Car les gaz de combustion qui sont rejetés ont une température inférieure à 50 °. Vous n’aurez donc pas besoin d’installer un conduit de cheminée, mais juste d’un tube PVC pour évacuer les fumées. Ce paramètre constitue un vrai avantage au niveau économique et un gain de temps important lors de l’installation.
Chaudière pulsatoire Abbeville : les aides financières
La chaudière pulsatoire Abbeville est un équipement à forte performance énergétique et permet de réduire de 3 à 6 fois les pertes thermiques (par rapport à une chaudière traditionnelle) produites par le cycle de combustion. Grâce à cette caractéristique, vous bénéficiez d’un droit au crédit d’impôt transition énergétique et donc de profiter d’une aide significative.
D’ailleurs, si vous changez votre ancienne chaudière par une chaudière sans bruleur, vous avez l’opportunité de bénéficier d’une prime à la conversion à l’occasion du dispositif de labellisation CEE (Certificat Economie d’Energie). Les professionnels Oméo peuvent vous aider pour l’installation.
Le crédit d’impôt correspondra à 30 % du prix de l’installation, si celui-ci est posé par un professionnel agréé RGE. L’aide financière permet donc d’assurer le temps de retour sur investissement de cette chaudière.