Nous vous présentons une solution intéressante, dans le cas où vous chercheriez un moyen de vous garder bien au chaud : l’utilisation d’une chaudière pulsatoire Péronne.
C’est une innovation technique qui est à la fois économique, écologique et performante.
Une chaudière pulsatoire Péronne, comment ça marche ?
Différemment de la chaudière classique, la chaudière pulsatoire Péronne ne dispose pas de bruleur de gaz. Pour l’enclencher combustion, il suffit de déclencher une bougie d’allumage et le processus se poursuivra ensuite de lui-même. Ce sont les micro-combustions qui régissent la marche de la chaudière pulsatoire Péronne.
Ces micros-combustions se déroulent dans une chambre de combustion qui est intégrée au dispositif de chauffage. Ce dernier étant composé de 18 serpentins en forme de spirales qui sont plongés dans un liquide de chauffage.
Le processus se déroule en quatre étapes. Cela commence par une injection de mélange gaz-air à l’intérieur de la chambre de combustion qui est totalement immergée dans l’eau. L’énergie qui est consommée se transforme en grande partie en chaleur qui sera transmise au fluide de chauffage. Ensuite, la bougie déclenche l’allumage qui donne lieu à une micro-combustion. Ce dernier génère des gaz chauds qui vont s’échapper dès que le clapet se referme. En passant très rapidement et par saccades à l’intérieur des serpentins, les gaz de combustion vont produire une dépression. Par la suite, le clapet s’ouvre à nouveau. Ce qui permet à un nouveau mélange de gaz-air de s’engouffrer dans la chambre de combustion. Le processus se renouvèle ainsi de façon indéfinie.
Pourquoi faire le choix d’une chaudière pulsatoire Péronne ?
En choisissant d’utiliser une chaudière pulsatoire Péronne, vous faites un choix de performance, économique et écologique.
En effet, vous pouvez rentabiliser votre gaz de façon optimale, car une grande partie de leur chaleur est transmise au liquide de chauffage. C’est seulement à la température de 50 ° que les gaz de combustion vont quitter la chambre de chauffe. Cela permet de réduire les pertes thermiques. De plus, elle rejette jusqu’à 30 % moins de CO2 que les chaudières à condensation.
La chaudière pulsatoire Péronne utilise le gaz au mieux. Ce qui permet une économie non négligeable. Et en consommant moins de gaz, jusqu’à 25 à 40 % d’économie, elle rejette moins de gaz à effet de serre. D’où son côté écologique. Elle ne nécessite nullement d’extraire des produits de combustion, ce qui fait qu’elle consomme bien moins d’électricité.
Pour son installation, pas besoin de procéder à la mise en place d’une cheminée vu que le gaz de combustion n’est rejeté qu’à 50 °. Pour vos travaux, vous n’aurez qu’à faire appel à un artisan qualifié.
Jouissez d’une aide pour le financement de votre rénovation énergétique
Certes, l’installation d’une chaudière pulsatoire Péronne représente un grand investissement. Néanmoins, la réduction de la consommation de gaz et d’électricité qu’elle engendre est un bon amortissement.
De plus, grâce à l’arrêté du 1er mars 2019, le ménage sera éligible au crédit d’impôt de 30 % dans la limite d’un plafond de dépense.
De plus, un prime coup de pouce énergie ou prime écoénergie Gaz Tarif Réglementé pourront être perçue. Une aide par virement bancaire, ou par la déduction sur la facture pourra également être effectuée.