La chaudière micro pulsé d’Oméo a tout pour séduire les consommateurs. En effet, elle est à la fois économique, écologique et performante. Souhaitez-vous réaliser des économies en installant une chaudière pulsatoire Amiens ? Oméo vous accompagnera dans votre projet.
Comment fonctionne une chaudière pulsatoire Amiens ?
Le fonctionnement d’une chaudière micro pulsé d’Oméo est basé sur le principe des micro-combustions.
La chaudière n’intègre pas de brûleur à gaz, mais une bougie d’allumage. Celle-ci déclenche la combustion. Des micro-combustions se produisent dans la chambre de combustion à un rythme de 115/seconde. Les gaz produits sont chauds. Ils parcourent 18 tubes en forme de serpentins qui sont plongés dans un liquide de chauffe. Les gaz cèdent leur chaleur à ce liquide de chauffe.
Un phénomène de dépression se produit et un nouveau mélange air/gaz pénètre dans la chambre. Ce qui déclenche une nouvelle combustion. Le système s’autoalimente, le processus reprend indéfiniment.
Quels sont les avantages d’une installation chaudière pulsatoire Amiens ?
∙ La chaudière micro pulsé d’Oméo est performante. Les gaz transmettent presque totalement leur chaleur au liquide de chauffe. Ils quittent la chambre à 50 ° C. Les pertes thermiques sont considérablement réduites, par rapport à une chaudière classique à gaz. Le rendement va jusqu’à 109 %.
∙ La chaudière pulsatoire Oméo est économique, car l’énergie de départ est mieux utilisée et rentabilisée. Vous pourrez réaliser des économies allant jusqu’à 40 % sur votre facture de gaz.
∙ La chaudière micro pulsé est écologique. Elle consomme moins de gaz donc les rejets de gaz à effet de serre CO2 dans l’atmosphère sont moindres. Cela peut aller jusqu’à 30 % en moins de rejets.
∙ L’installation d’une chaudière micro pulsé Oméo est aisée. Comme les gaz quittent la chambre de combustion à 50 °C, vous n’aurez pas à installer un chemisage de cheminée. Un simple tube en PVC est suffisant.
L’installation d’une chaudière pulsatoire Amiens vous permet de bénéficier d’aides financières
La chaudière micro pulsé Oméo est un équipement à haute performance énergétique, car les pertes thermiques sont réduites de 3 à 6 fois par rapport à une chaudière classique à gaz.
Vous pourrez ainsi bénéficier d’aides financières comme :
∙ Le Crédit d’Impôts à la Transition Energétique ou CITE. Il est de 30 % du prix d’achat. Pour bénéficier du CITE, un artisan certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) devra exécuter les travaux d’installation.
∙ La prime Effy ou la prime énergie si vous êtes propriétaire ou locataire de votre logement depuis plus de 2 ans. Un professionnel certifié RGE devra également réaliser l’installation.
∙ La MaPrimeRénov de l’Anah (Agence nationale de l’Habitat) qui est une aide financière pour les ménages aux revenus modestes. Le montant est de plusieurs milliers d’euros et couvre jusqu’à 90 % du prix des travaux.
Ainsi, pour votre projet d’installation de chaudière pulsatoire Amiens, n’hésitez plus à contacter Oméo, l’entreprise qui se soucie de votre confort.