Les chaudières pulsatoires sont devenues de nos jours très appréciées par de nombreux foyers en France. Ce type de chaudière offre effectivement un dispositif assez singulier qui offre divers avantages sur de nombreux plans. De plus, sa technologie authentique lui permet de présenter une fiabilité incroyable et surtout des caractéristiques qui s’intègrent parfaitement aux objectifs de la transition énergétique. Utiliser une chaudière pulsatoire Marcq-en-Barœul vous offrira donc l’occasion de profiter de différents avantages dans votre vie quotidienne.
Le mode de fonctionnement de la chaudière pulsatoire Marcq-en-Barœul
Ce type de chaudière tire son nom de son principe de combustion qui est la pulsation. Ce genre d’appareils ne dispose pas de brûleur et donc pas de flamme en continu, ce qui économise de l’énergie. De plus, l’appareil fonction avec une alternance de micro-combustions qui est auto-entretenue 115 fois par seconde.
Les étapes du processus de la chaudière pulsatoire Marcq-en-Barœul sont :
- Introduction du mélange air-gaz dans la chambre de combustion, qui s’immerge complètement dans l’eau. Donc l’énergie absorbée sera quasiment transformée en chaleur. Ce dernier sera transféré au fluide chauffage.
- Déclenchement de l’allumage par une bougie et d’une micro-combustion
- Fermeture du clapet et échappement à grande vitesse des gaz de combustion par saccades dans les tubes de l’échangeur entrainant ainsi une dépression.
- Ouverture à nouveau du clapet et remplissage de la chambre de combustion par le mélange air-gaz tel qui s’est passé au début du processus.
Le cycle se répète ainsi indéfiniment. La forme de la chambre de combustion, avec ses 18 tubes du corps de chauffe en spirale, fait progresser les cellules d’échange thermique par pulsation (115 fois/seconde).
Pour l’installation les professionnels Oméo sont la.
Les avantages dans l’utilisation de la chaudière pulsatoire Marcq-en-Barœul
L’utilisation de la chaudière pulsatoire peut vous apporter quotidiennement divers avantages dans différents domaines.
Performance : un rendement élevé
Plus économe en matière d’énergie, la chaudière pulsatoire vous fait profiter d’un excellent rendement par rapport à une chaudière classique ou à condensation. En effet, lors de son fonctionnement, ce dispositif produit plus d’énergie qu’il n’en consomme et a un rendement d’environ 109%.
Economique : consommation de gaz réduite
A part le fait qu’il présente un excellent niveau de rendement, la chaudière pulsatoire Marcq-en-Barœul vous offre l’opportunité de baisser votre dépense énergétique. Car les économies de gaz avec ce type de chaudière peuvent atteindre les 25 à 40% par rapport à une chaudière classique.
Ecologique : respect de l’environnement
L’utilisation de la chaudière pulsatoire vous permet de faire une action pour l’environnement. En effet, avec la chaudière pulsatoire Marcq-en-Barœul, les gaz à effet de serre rejetés dans l’atmosphère sont moindres par rapport à une chaudière classique.
Installation : raccordement facile
Avec une température des gaz de combustion inférieur à 50°C, vous pouvez ne pas utiliser une cheminée pour l’évacuation. Un tube PVC peut assurer cette fonction. Cette facilité de raccordement est un vrai atout puisqu’elle permet une réduction des coûts d’installation et des travaux dans votre maison.