La chaudière pulsatoire Saint-Quentin d’Oméo est depuis quelques années sur le marché du chauffage. Elle séduit de plus en plus les consommateurs, car elle est économique, écologique et performante. Si vous désirez remplacer votre chaudière classique par une chaudière pulsatoire Saint-Qentin, Oméo vous accompagnera dans votre projet.
Comment fonctionne une chaudière pulsatoire Saint-Quentin ?
Également appelée chaudière à combustion pulsatoire, la chaudière micro pulsé utilise la pulsation comme principe de fonctionnement.
Elle ne possède pas de bruleur à gaz, mais une bougie d’allumage. La combustion démarre au sein de la chambre à combustion grâce à cette bougie. La combustion se poursuit grâce à une multitude de microcombustions. Elles sont au nombre de 115 par seconde.
Les gaz produits par ces microcombustions sont chauds. 18 tubes en forme de serpentin sont plongés dans le liquide de chauffe. Les gaz parcourent les tubes, leur chaleur est ainsi communiquée au liquide de chauffage. Il se produit alors un phénomène de dépression. Cela permet un renouvellement du mélange air/gaz et le processus se poursuit indéfiniment. Le système s’autoalimente.
Quels sont les avantages d’une installation de chaudière Saint-Quentin ?
- Le rendement de la chaudière micro pulsé Oméo est spectaculaire, il peut s’élever jusqu’à 109 %. Les pertes thermiques sont considérablement réduites. En effet, les gaz transmettent une grande partie de leur chaleur au liquide de chauffe et quittent la chambre de combustion à 50 ° C.
- La chaudière micro pulsé est respectueuse de l’environnement. Les rejets de gaz à effet de serre dans l’atmosphère sont de 30 % moins importants que ceux d’une chaudière classique.
- L’installation d’une chaudière Saint-Quentin est simplifiée, car les fumées sont évacuées à une température de 50 ° C. Vous n’aurez donc pas besoin d’installer un conduit de cheminée. Un simple tube en PVC suffira.
- La chaudière micro pulsé présente une grande fiabilité. L’entièreté de l’échangeur est autonettoyante.
- Elle est économique. Vous réaliserez jusqu’à 40 % d’économie sur votre facture de gaz, car l’énergie de départ est mieux utilisée.
Quelles sont les aides dont vous pourrez bénéficier lors de l’installation de votre chaudière pulsatoire Saint-Quentin ?
Vous pourrez bénéficier de nombreuses aides, entre autres :
- Le Crédit d’Impôt ou CITE. Cependant, vous devrez confier l’installation de votre chaudière pulsatoire Saint-Quentin à un artisan certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour en bénéficier. Le CITE s’élève à 30 % du prix d’achat.
- La Prime Energie également appelée « Coup de pouce économie d’énergie ». Cette prime est cumulable avec le Crédit d’Impôt.
- L’aide financière du programme « Habiter Mieux » de l’Agence nationale de l’Habitat Anah. Les travaux doivent être également réalisés par un artisan certifié RGE.